Le G.A.E.C GIRARDI produit exclusivement des vins pétillants blancs et rosés élaborés en méthode ancestrale et commercialisés essentiellement en appellation d'origine contrôlée BUGEY CERDON. La production annuelle est de l'ordre de 60.000 bouteilles dont 80% sont des rosés élaborés en AOC BUGEY CERDON méthode ancestrale. Le G.A.E.C GIRARDI propose une gamme de 4 vins pétillants différents.
AOC CERDON rosé méthode ancestrale demi-sec
Ce pétillant rosé élaboré à partir de gamay et de poulsard est le produit le plus typique du vignoble de Cerdon, remarquable par l'intensité de sa couleur rosée, sa douceur naturelle, la finesse de ses arômes et son faible degré alcoolique (8° seulement).
C'est un vin festif que l'on apprécie aussi bien à l'apéritif qu'au dessert, frais mais non glacé(6°). La vinification du CERDON méthode ancestrale comprend 2 phases: - Une première fermentation en cuve, jusqu'à 6° d'alcool
- Une seconde fermentation en bouteille jusqu'à 8° d'alcool, sans rajout de sucre ni de levures
Ces deux fermentations sont conduites à basse température (fermentation en cuve entre 4 et 10 degrés, puis prise de mousse en bouteille à 13 degrés ce qui préserve au maximum les arômes du raisin.
Pétillant rosé pinot noir

Ce pétillant rosé demi-sec est élaboré par fermentation spontanée en bouteille, exclusivement à partir de pinot noir. C'est un pétillant léger (8°5) et très fruité.
Pétillant Blanc de Blancs brut
Ce pétillant blanc, élaboré par fermentation spontanée en bouteille, se distingue par sa souplesse et son fruité. Ce pétillant brut se sert principalement à l'apéritif.
Pétillant Blanc de Blancs demi-sec

Ce pétillant blanc, élaboré par fermentation spontanée en bouteille est remarquable par son fruité. Il peut être servi aussi bien à l'apéritif qu'au dessert.
|